Renault Zoé : pleins phares sur une pépite d’Europe Une voiture électrique française rayonne en Europe. Le succès de la Renault Zoé dépasse les frontières du terroir.

Les voitures électriques ont sans doute la faveur des gouvernements en raison du problème de leurs émissions en CO2 nulles. Leurs ventes restent notoires malgré la situation sanitaire actuelle. L’une des voitures électriques les plus vendues du moment en Europe est la jolie Renault Zoé. Pleins phares sur cette pépite française. Vous pourriez l'acquérir par achat en occasion

Des chiffres intéressants

La Renault Zoé s’est vendue sur sept mois de l’année 2020 mieux que toutes les autres voitures électriques. En effet, 48 000 exemplaires ont été vendus. Ces chiffres représentent une progression de 65 % par rapport aux ventes de l’année précédente. Il faut tout de même reconnaitre que ce succès est en partie à l’aide octroyée aux entreprises et aux particuliers qui ont "électrifié" leur flotte. Il s’agit du bonus écologique.

Un design sobre mais convaincant

Présentée lors du Mondial de Paris en 2016, la Renault Zoé possède des traits assez expressifs qui témoignent de la beauté de la simplicité. Nous avons par exemple son capot soigneusement sculpté en forme bien arrondie. Sa trappe de recharge se localise juste derrière son losange qui fait office de logo. Ses feux sont dotés de la séduisante technologie LED. Elle n’offre malheureusement pas la possibilité de tracter d’autres véhicules. 

Des dimensions classiques

La Renault Zoé s’étend sur une longueur de 4 mètres et 84 cm. Quant à sa largeur, elle est d’un mètre 730 cm. Elle est haute d’un mètre et 560 cm. Les dimensions de cette voiture lui permettent de stationner dans les endroits relativement courts. Ces dimensions permettent aux conducteurs de la manœuvrer sans difficulté.

Une motorisation et une batterie appréciables

Il existe plusieurs modèles de Renault Zoé. Il en existe qui peuvent avoir une puissance de 100 KW avec un couple de 245 Nm. Elle peut atteindre une vitesse de 140 km par heure. Sa capacité utile est de 52 KW. Sa batterie faite de lithium-ion lui offre une autonomie de 395 km en cycle de WLTP. En usage réel, la Renault Zoé est capable de communiquer sur 380 km en été et sur 250 km en hiver. Il faut dire que ces caractéristiques font de la Renault Zoé une belle monture. C’est un véritable compagnon de route sur qui on peut compter.

Un habitacle convivial

L’habitacle de la Renault Zoé est très intéressant. Ses sièges sont assez confortables. On s’y sent tellement à l’aise que les passagers peuvent facilement s’endormir durant le voyage. En plus, la voiture est loin d’être bruyante et embarque une superbe acoustique . Une fois à l’intérieur, on s’aperçoit très vite des deux écrans de 10 pouces personnalisables avec des éléments de navigation. Ils sont tactiles et compatibles avec les systèmes Android Auto, Apple CarPlay. Ils intègrent aussi le système multimédia Easylink.