Renault Zoé : pleins phares sur une pépite d’Europe Une voiture électrique française rayonne en Europe. Le succès de la Renault Zoé dépasse les frontières du terroir.

Les voitures électriques ont la faveur des gouvernements en raison de leurs émissions en CO2 nulles. Leurs ventes restent notoires malgré la situation sanitaire actuelle. L’une des voitures électriques les plus vendues du moment en Europe est la jolie Renault Zoé. Pleins phares sur cette pépite française. Vous pourriez l'acquérir par achat en occasion

Des chiffres intéressants

La Renault Zoé s’est vendue sur sept mois de l’année 2020 mieux que les autres voitures électriques. Il s'agit de 48 000 exemplaires écoulés. Cela représente une progression de 65 % par rapport aux ventes de l’année précédente. Il faut tout de même reconnaitre que ce succès est en partie à l’aide octroyée aux entreprises et aux particuliers qui ont "électrifié" leur flotte. Il s’agit du bonus écologique.

Un design sobre et décent

Présentée lors du Mondial de Paris en 2016, la Renault Zoé possède des traits qui témoignent de sa simplicité et son esthétique. C'est par exemple le cas de son capot soigneusement sculpté et bien arrondi. Sa trappe de recharge se localise juste derrière son logo en forme de losange. Ses feux sont dotés de la séduisante technologie LED. Elle n’offre malheureusement pas la possibilité de tracter d’autres véhicules. 

Des dimensions classiques

La Renault Zoé s’étend sur une longueur de 4 mètres 84 cm. Quant à sa largeur, elle est de 1 mètre 730 cm. Elle est haute d’un mètre et 560 cm. Les dimensions du véhicule favorisent le stationnement dans des espaces étroits. Son gabarit permet au conducteur de le manœuvrer sans difficulté.

Une motorisation et une batterie appréciables

Il existe plusieurs modèles de Renault Zoé. Il en existe qui peuvent avoir une puissance de 100 KW avec un couple de 245 Nm. Elle peut atteindre une vitesse de 140 km par heure. Sa capacité utile est de 52 KW. Sa batterie faite de lithium-ion lui offre une autonomie de 395 km en cycle de WLTP. En usage réel, la Renault Zoé est capable de communiquer sur 380 km en été et sur 250 km en hiver. Il faut dire que ces caractéristiques font de la Renault Zoé une belle monture. C’est un véritable compagnon de route sur qui on peut compter.

Un habitacle convivial

L’habitacle de la Zoé est très intéressant. Ses sièges sont si confortables que les passagers peuvent facilement s’endormir durant le trajet. Loin d’être bruyante, la voiture embarque une superbe acoustique. Une fois à l’intérieur, on remarque très vite les deux écrans de 10 pouces personnalisables avec des éléments de navigation. Ils sont tactiles et compatibles avec Android Auto, Apple CarPlay. Ils intègrent aussi le système multimédia Easylink.