10 meilleurs moyens d'économiser de l'argent sur votre assurance automobile Conduire coûte cher. Même si vous êtes prudent, que vous bénéficiez d'une excellente couverture et que vous conduisez de façon responsable, vos primes d'assurance automobile augmen

Heureusement, il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent sur l'assurance automobile sans sacrifier la qualité ou la couverture. Réduire le coût de votre couverture, changer de fournisseur tous les deux ans et trouver des failles dans le système sont tous de bons moyens de limiter vos dépenses. Dans cet article de blog, nous allons passer en revue 10 façons simples d'économiser de l'argent sur votre assurance automobile et votre plaque d'immatriculation. Si vous vivez dans une grande ville où la circulation est dense et les places de stationnement étroites, vous pouvez avoir du mal à garer votre voiture pendant de longues périodes. C'est non seulement stressant mais aussi très coûteux, car les frais de stationnement mensuels peuvent être assez élevés. Si vous possédez une voiture mais que vous n'en avez pas besoin régulièrement, essayez d'obtenir un permis résidentiel pour vous garer dans la rue plutôt que dans un parking souterrain. Vous pouvez également envisager de louer votre allée ou une place de stationnement inutilisée, si cela est possible dans votre région.

Changer de fournisseur tous les deux ans

La plupart des compagnies augmentent vos primes après deux ans. Si vous avez un dossier sans tache et que vous n'avez pas augmenté votre couverture, vous pouvez magasiner et changer de compagnie d'assurance. La plupart d'entre elles vous permettront de le faire sans examen médical majeur. Il est important d'examiner attentivement votre couverture avant de changer de fournisseur. Vous ne voulez pas prendre de risque en changeant d'assureur avant d'être certain d'avoir une meilleure offre. Vous pourriez vous retrouver avec une couverture moindre pour le même prix, ou même ne plus être assurable si vous changez de compagnie.

Conduisez une voiture plus sûre

Si vous possédez une vieille voiture, vous pourriez envisager de passer à un modèle plus récent et plus sûr. Selon l'Insurance Institute of Highway Safety (IIHS), les modèles plus récents ont moins d'accidents et de coûts associés. Si vous pouvez vous permettre de payer les mensualités, envisagez d'échanger votre vieille voiture contre une nouvelle. Il est préférable d'échanger une vieille voiture avant d'y apporter des modifications. Si votre nouvelle voiture comporte des modifications telles qu'un aileron, des pneus de course ou l'absence de chrome, il peut être difficile d'obtenir une police d'assurance automobile traditionnelle. Vous pourriez envisager de souscrire une police d'assurance spécifique pour les voitures modifiées.

Ne vous précipitez pas pour acheter une assurance automobile.

Bien que vous puissiez vous sentir poussé à souscrire une police dès que vous avez une voiture, il est préférable de magasiner et d'être patient. La plupart des assureurs baseront votre prime sur votre crédit et votre dossier de conduite, de sorte que vous pourriez obtenir un taux plus bas que prévu. Si vous êtes pressé, vous ne pourrez peut-être pas obtenir la meilleure offre. Lorsque vous recherchez différents assureurs, n'oubliez pas de poser les questions suivantes : - Y a-t-il un rabais pour avoir un dispositif de sécurité dans votre voiture ? - Quelle sera l'augmentation de votre police si vous êtes reconnu coupable d'une infraction au code de la route ? - Quels sont les tarifs pratiqués dans les différentes régions de l'État où vous vivez ? - De quels types de couverture d'assurance avez-vous besoin ?

Prix de l'immatriculation de votre voiture et des plaques d'immatriculation

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que, dans de nombreux États, les frais d'immatriculation sont inférieurs au coût de votre assurance automobile. Si vous vivez dans un État où l'assurance automobile n'est pas obligatoire, vous devriez demander une plaque d'immatriculation dès que vous achetez votre voiture. Les frais seront nettement inférieurs au coût de l'assurance automobile. Selon l'État, vous pourrez renouveler votre immatriculation tous les ans, tous les deux ans ou même tous les dix ans. Vous pouvez également acheter une plaque d'immatriculation personnalisée ou une immatriculation spéciale à un prix réduit.

Vérifiez les offres spéciales

De nombreuses compagnies d'assurance proposent des offres spéciales, des promotions et des réductions pour les nouveaux clients. Vous pouvez consulter le site Web de votre fournisseur actuel ou l'appeler pour lui demander s'il propose des offres spéciales. Si vous changez de fournisseur, demandez-lui s'il propose des offres spéciales pour les nouveaux clients. De nombreux assureurs proposent des tarifs réduits pour les conducteurs de moins de 25 ans ou de plus de 50 ans. Renseignez-vous auprès de votre assureur sur ces rabais et voyez s'ils peuvent réduire votre taux. Si votre casier judiciaire est vierge et que vous ne conduisez pas un véhicule à risque, vous pourriez avoir droit à des rabais supplémentaires. De nombreuses compagnies d'assurance accordent un rabais aux personnes qui ont un dossier de conduite sécuritaire.

Soyez conscient des lacunes et des exceptions.

La plupart des compagnies d'assurance offrent une couverture aux conducteurs qui doivent garer leur voiture pendant une courte période. C'est ce qu'on appelle l'assurance des lacunes ou l'assurance stationnement. Si vous laissez votre voiture garée pendant une longue période, vous devriez peut-être envisager de souscrire une assurance contre les lacunes. Ce type d'assurance couvrira les frais de remorquage, de fourrière et d'entreposage si vous laissez votre voiture garée pendant une longue période. Si vous êtes étudiant ou si vous avez un long trajet à faire pour vous rendre au travail, c'est une bonne idée de souscrire une assurance complémentaire. Vous pouvez également vous renseigner sur d'autres types d'assurance qui sont disponibles pour des circonstances particulières.

Assurez-vous que vous pouvez conduire avant de souscrire une assurance automobile.

Cela peut sembler relever du bon sens, mais c'est une erreur que font de nombreux jeunes conducteurs. Avant de souscrire une assurance automobile, assurez-vous que vous pouvez effectivement conduire une voiture. Si vous souffrez d'une déficience physique ou mentale qui vous empêche de conduire une voiture en toute sécurité, vous ne pourrez pas obtenir d'assurance automobile. Assurez-vous également que vous avez les moyens de souscrire une assurance. De nombreuses compagnies d'assurance exigent que vous ayez un montant minimum de couverture pour pouvoir souscrire une police.

Payez au mois ou engagez-vous dans un contrat à court terme au lieu d'acheter une couverture annuelle.

La plupart des compagnies d'assurance proposent des plans de paiement mensuel ou des contrats annuels avec un taux réduit. Si vous effectuez des paiements mensuels, votre prime sera inférieure au coût d'un contrat annuel. Vous pourrez peut-être réduire encore plus votre prime en vous engageant dans un contrat à très court terme. Vous pourrez peut-être payer pendant une semaine ou même un jour pour réduire votre prime. Si vous n'avez qu'un seul véhicule et que vous vivez dans une région à faible risque, vous pouvez peut-être vous contenter d'un niveau de couverture très bas. Demandez à votre assureur ce que vous pouvez faire pour réduire votre prime.

Si tout le reste échoue, demandez un deuxième avis avant de signer quoi que ce soit.

Avant de signer un contrat, assurez-vous de bien comprendre la couverture et la prime. C'est aussi une bonne idée d'obtenir un deuxième avis avant de s'engager dans un contrat à long terme. Parlez-en à un ami, à un membre de votre famille ou même à un tiers pour vous assurer que vous bénéficiez de la meilleure offre possible. Si une compagnie vous pousse à signer un contrat, vous devriez envisager de trouver un autre fournisseur.