Cybertruck de Tesla : un véhicule qui redéfinit l’utilitaire Le Cybertruck de Tesla un est véhicule utilitaire qui promet une efficacité de haut niveau. Malgré son lancement prévu pour 2021, le pick-up a déjà séduit de nombreux acheteurs.

Les véhicules utilitaires représentent un important segment du secteur automobile. Reconnaissables par leur design quasi standard, ces engins offrent d’énormes possibilités aux usagers. Le Cybertruck de Tesla quant à lui change la donne. Avec son pick-up atypique, le constructeur américain repousse les limites de l’utilitaire.

Une apparence hors du commun

Comment pourrait-on parler du Cybertruck sans relever son design particulier ? Le véhicule fait office d’assemblage de figures géométriques. Le fabricant a privilégié des contours rectilignes et sort ainsi des sentiers battus des carrosseries convexes traditionnelles. Ce pick-up compact est taillé dans l’acier inoxydable et installé sur des roues imposantes et non classiques. Si le Cybertruck intéresse de nombreux consommateurs, c’est surtout pour ses fonctionnalités inédites.

Un véhicule tout terrain

De nombreux automobilistes affectionnent particulièrement les véhicules tout terrain. Doté d’un arsenal mécanique et technologique conséquent, le Cybertruck possède des atouts qui font rêver. Ses puissantes roues sont conçues pour arpenter des surfaces variées en ville ou en campagne. De solides suspensions contribuent à un équilibre qui favorise une meilleure tenue de route.

Un habitacle esthétique et confortable

Le design intérieur du véhicule utilitaire se veut minimaliste et facteur de confort. L’engin comporte un volant et 6 sièges en cuir comparables à ceux des voitures de course. Le tableau de bord ordinaire est absent, remplacé par un écran de contrôle fixé à une surface à la forme soignée. Les passagers pourront profiter de la lumière ambiante, car l’arsenal vitré du Cybertruck s’étend également au toit de l’automobile.

Des performances de haut vol

Le pick-up 100 % électrique devrait tenir 400, 500 ou 800 km en fonction du choix de la batterie. Selon le constructeur, l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 2,9 secondes comme sur certains bolides.

Le Cybertruck offre une panoplie de commodités. Il propose notamment une capacité de stockage conséquente et un système de recharge à l’aide d’un quad électrique. La benne de la voiture se prête à différents usages suivant la configuration. Le dispositif pourra entre autres permettre d’obtenir une tente de camping incorporant une cuisine. Quelle option pratique !