L’offensive allemande avec la  BMW i4 2021 L’année 2021 sera une année révolutionnaire pour la marque BMW et sera marquée par la sortie de nouvelles générations de véhicules électriques dont la BMW i4. Comme plusieurs autres grandes marques, le concessionnaire allemand a voulu suivre leur pas en ayant comme perspective, la construction d’un véhicule unique et 100% électrique. Pour les passionnés de la marque, une nouvelle berline aux caractéristiques incroyables vous attend.

L'année 2020-2021 marquera le coup d'envoi de l'offensive des véhicules électriques de nouvelle génération de BMW. Ils s'articuleront autour de la technologie eDrive de cinquième génération et d'une architecture évolutive combinant une batterie haute tension plus dense, d’un nouveau matériel de recharge et d’une nouvelle unité intégrée avec moteur, transmission et électronique dans un seul boitier. Ce bolide fait partir des générations de véhicules électriques de BMW qui offrira des performances inspirées, une dynamique de conduite précise et des déplacements confortables au sein d’un ensemble tout électrique.

 

Électrique et performante

La nouvelle BMW i4 2021 va forcément faire perdre la tête à plusieurs dès son arrivée sur le marché. Et pour cause, les 530 chevaux dont elle dispose qui dépassent de loin en puissance la BMW M4 CS qui ne se retrouve qu’à 453 chevaux. Pour cette puissance, le concessionnaire prévoit une autonomie considérable de 600 km et pouvant passer de 0 à 100 km / h en environ 4 secondes, avec une vitesse de pointe de plus de 200Km/h. Suite à toutes ces capacités dont il dispose, il est évident que l’offensive allemande ait frappé fort. Ce qui fait que les performances de la version électrique i4 seront inévitablement supérieures à celles d’autres modèles de la même marque. Ce bolide vous surprendra agréablement, de par sa performance et sa puissance, mais aussi vous sera si agréable et plaisante à conduire que vous vous évaderez à coup sûr.

 

Loin d’être un concept il est maintenant en voie de réalisation

Et comme l’avait laissé filer le concessionnaire allemand, le tout nouveau modèle i4 aura une capacité de recharge allant jusqu'à 150 kW, permettant à la batterie de passer de 0 à 80% en environ 35 minutes. Et si éventuellement vous n’avez pas le temps d’attendre un chargement complet, vous pourrez ajouter 100 km d'autonomie toutes les six minutes en vous connectant à une borne de recharge compatible. Génial n’est-ce pas ?

 

Le produit final 

La forme finale n’étant pas encore dévoilée, le manufacturier annonce un Grand Coupé, à la fois sportif et élégante, orné de quatre portes, entièrement développé autour de l’énergie électrique. Ce design allie les proportions habituelles d’une berline au modèle typique des BMW i, offrant un aérodynamisme optimal et un intérieur spacieux et confortable.

En somme, bien qu’aucune date officielle de sortie n’ait été annoncée pour le moment, vous êtes cependant convaincu que votre rêve sera bientôt une réalité. La nouvelle BMW i4 arrivera sur le marché en 2021 suivi d’autres modèles de véhicule électrique de la gamme, juste pour votre pur plaisir.