Les 4 meilleures façons de protéger votre voiture des intempéries cet hiver Pendant les froides journées d'hiver, si vous n'utilisez pas de pare-neige, il est probable que votre voiture soit recouverte d'une couche de neige lorsque vous sortez le matin.

Dans cet article, vous trouverez quelques conseils sur la façon dont vous pouvez protéger votre voiture des éléments cet hiver. De l'entretien du moteur à la prévention de la corrosion due au sel, nous avons les conseils dont vous avez besoin !

1. lavez votre voiture régulièrement pendant l'hiver

Le sel de déneigement est une chose merveilleuse lorsqu'il s'agit de garder les routes dégagées. Le sel de voirie abaisse le point de fusion de l'eau, de sorte que la neige et la glace fondent même lorsque les températures sont inférieures à zéro. Il est donc beaucoup plus facile de conduire dans des conditions hivernales.

Mais le sel de voirie est aussi extrêmement corrosif et peut endommager la peinture de votre voiture. La plupart des voitures dont la peinture est intacte ne courent pas ce risque, car le sel ne peut commencer à corroder nulle part. Mais si vous avez déjà des taches de rouille ou des zones où la peinture est écaillée, vous risquez fort de subir d'autres dommages.

Pour éviter cela, vous devez laver et cirer votre voiture régulièrement en hiver. Le lavage élimine la plupart du sel qui s'accumule au fil du temps, et le cirage peut aider à repousser la saleté, la boue, l'eau et la neige qui contient des particules de sel.

2. Assurez-vous que le liquide d'essuie, glace est plein, et qu'il ne gèle pas !

Pour empêcher les taches et le sel de s'accumuler sur votre pare-brise, vous devez prendre soin de vos essuie-glaces et vous assurer que vous avez suffisamment de liquide d'essuie-glace. Il est également très important de choisir un liquide d'essuie-glace conçu pour l'hiver glacial.

La plupart des liquides sont conçus pour une température de -30 °C, mais les températures peuvent facilement descendre plus bas que cela, ce qui peut entraîner le gel du système de liquide d'essuie-glace. Cela peut sembler anodin, mais la saleté et la crasse s'accumulent rapidement sur votre pare-brise en hiver, et si vous ne pouvez pas les enlever, vous pourriez facilement avoir un accident.

Vous pouvez soit acheter un liquide d'essuie-glace spécialisé pour résoudre ce problème, soit ajouter une petite quantité d'antigel à votre liquide d'essuie-glace afin d'augmenter sa résistance à la température.

3. Gardez votre voiture à l'intérieur si vous le pouvez, et protégez-la si vous ne le pouvez pas.

L'idéal est bien sûr d'avoir un garage pour stocker votre voiture. Il est ainsi plus facile de garder votre voiture au chaud en hiver, et vous éviterez peut-être d'avoir à utiliser des appareils tels que des chauffe-blocs pendant les mois les plus froids.

Mais nous sommes conscients que tout le monde ne dispose pas d'un garage ou d'un abri d'auto où garer son véhicule, et qu'il faut parfois se garer dans la rue.

Si vous vous garez à l'extérieur, vous aurez besoin d'un chauffe-moteur ou d'une couverture électrique pour moteur. Ces deux appareils réchauffent le moteur et l'empêchent de trop se refroidir, ce qui peut entraîner la formation de boue dans l'huile, des performances médiocres ou même l'impossibilité de démarrer.

Vous devriez également envisager d'investir dans une housse de voiture. Les housses de voiture peuvent être utilisées pour protéger votre véhicule de la glace et de la neige lorsque vous ne conduisez pas, et ont l'avantage supplémentaire d'être amovibles. Après une tempête de neige, vous pouvez retirer la housse, et la glace et la neige s'en iront avec elle !

 

A lire : Comment bien entretenir sa voiture ? 

4. Gardez votre intérieur propre !

Il est impossible d'éviter d'apporter de la neige fondue, de l'eau et de la neige dans votre voiture pendant l'hiver, mais vous devez utiliser les produits appropriés pour vous assurer qu'ils ne tachent pas ou n'endommagent pas votre garniture intérieure.

Les tapis toutes saisons sont un excellent choix. Fabriqués en caoutchouc, ils canalisent l'eau, la glace et la neige loin de vos garnitures, jusqu'à ce que vous les nettoyiez ou que l'humidité se disperse dans l'air. Ils protègent ainsi vos matériaux intérieurs sous-jacents. Vous pouvez également utiliser des produits pour protéger le cuir et les textiles des taches.

Vous avez besoin de protéger votre voiture ? Venez chez le garage électronique reprogrammation moteur bordeaux!

Que vous ayez besoin de nouveaux pneus d'hiver, d'une mise au point du moteur ou d'une vérification des fluides, le garage électronique reprogrammation moteur bordeaux est le meilleur endroit pour vous. Nous pouvons réparer, entretenir, vérifier et même détailler votre voiture ! Vous pouvez nous faire confiance pour vous fournir un service fiable et vous garder en sécurité cet hiver.

A voir : Les différents types de plaques d’immatriculations

Alors ne craignez pas la neige et ne la laissez pas endommager votre voiture ! Consultez ces conseils!