La Honda CBR1000RR-R Elle constitue l’une des plus grosses attentes en matière d’automobile en 2020. Et il faut dire que pour le coup, le constructeur japonais a frappé fort avec ce tout nouveau joyau. Vous devinez de quoi il est question ? Non ? Nous parlons bien sûr de Honda et de son dernier né la Honda CBR1000RR-R. Moto de course spécialement conçue pour le circuit, la Honda CBR1000RR-R est une véritable merveille, toute en puissance et en beauté. Inspirée du MotoGP, cette nouveauté Honda qui se veut maître des circuits de course devrait ravir les amateurs de motos. Et si on allait voir de plus près de quoi est fait la Honda CBR1000RR-R ?

 

Honda CBR1000RR-R : Le précieux

Honda sort des sentiers battus pour cette nouvelle gamme de moto. Bien longtemps absent des circuits de course, Honda veut, avec sa nouvelle CBR1000RR-R, s’imposer comme étant la plus performante des motos de course. Pour ce faire, le constructeur japonais a totalement repensé cette nouvelle moto. Directement inspiré du MotoGP, la CBR1000RR-R a tout de la moto de course par excellence. Que ce soit au niveau des caractéristiques techniques ou au niveau de l’esthétique, ce nouveau bébé de Honda semble être un vrai monstre.

 

Esthétique et électronique

Ce n’est pas seulement ce qu’elle a dans le ventre qui confère à la CBR1000RR-R sa qualité de moto de course. Non, au premier regard on sait déjà que cette moto est destinée à la course et ceci grâce aux efforts qu’ont déployés les constructeurs pour l’habiller. En fait, la Honda CBR1000RR-R est dotée d’ailerons intégrés et de déflecteurs d’un tout nouveau genre. Afin de permettre au conducteur de mieux s’intégrer dans la moto en position recherche de vitesse, le réservoir a été abaissé d’environ 45 mm. Honda a aussi décidé de réduire la taille du carénage, de la surface frontale et de la bulle.

Pour ce qui est de l’électronique, rien n’est laissé au hasard. La Honda CBR1000RR-R est doté d’un écran couleur TFT 5 pouces, d’un accélérateur by wire et d’une centrale inertielle à six axes. L’écran sert surtout à faire les paramétrages nécessaires. Il y a également le démarrage sans clé qui rend encore plus pratique cette nouveauté Honda.

Caractéristiques techniques

On ne saurait présenter la Honda CBR1000RR-R sans voir ce qu’elle a dans le ventre. Et il faut dire que cette moto a du répondant. Elle est dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne. C’est en fait un propulseur compact, dont les côtes supercarrées sont identiques à celles de la RC213V. Concernant sa distribution, mixte à linguets, elle est partiellement entrainée par une cascade de pignons. Les bielles de la CBR1000RR-R sont en titane, ses pistons sont refroidis par des jets d’huile et son banc de cylindre bénéficie d’un système de refroidissement spécifique. Elle dispose aussi de plusieurs autres technologies de réduction des frottements qui sont issues de la RC213V-S.

 

La Honda CBR1000RR-R, à travers ses différentes caractéristiques, a tout l’air d’une vraie bête de piste. Elle fera sûrement le bonheur des passionnés de moto.